Santé et qualité de vie

Publié le 9 février 2012 à 14 h 17 Version imprimable


Agrandir l'image

[ Santé et qualité de vie, Sports et loisirs ]

Communiqué de presse

Départ du Double défi des deux Mario au profit de la Fondation Sur la pointe des pieds

C’est dans moins de 24 heures...

LBR.ca - Saguenay, le 9 février 2011 – C’est dans moins de 24 heures que le grand départ du Double défi des deux Mario aura lieu sur les glaces du Lac-St-Jean!

Vendredi matin, au Village sur glace de Roberval à 9 heures, Mario Bilodeau, Mario Cantin et les 12 équipes de quatre participants partiront relever un défi de taille sur les glaces du Lac St-Jean pendant 5 jours et 4 nuits. « À quelques heures de notre départ, la fébrilité est palpable et les participants, après des mois d’efforts et de préparation, sont prêts à vivre cette belle aventure » mentionne Mario Cantin, l’un des deux instigateurs de l’événement.

Activité de financement de la Fondation Sur la pointe des pieds, le Double défi des deux Mario ne cesse de prendre de l’ampleur depuis ses débuts en 2009. Le défi sur les glaces du Lac St-Jean permet d’amasser pas moins de 60 000$ dans le but d’aider des jeunes adolescents atteints par le cancer à retrouver leur bien-être en relevant le défi d’une aventure thérapeutique exceptionnelle.

Petite nouveauté cette année, les participants au Double défi des deux Mario auront la chance de côtoyer deux adolescents ayant déjà vécus une expérience thérapeutique grâce à la Fondation Sur la pointe des pieds. Ces jeunes qui ont participé à l’expédition en Baie Géorgienne l’été dernier, troqueront le kayak pour les raquettes et participeront à l’aventure des deux Mario.

Le Double défi des deux Mario est un dépassement de soi tant physique que psychologique. Braver le froid pendant plusieurs heures en raquettes sur le Lac St-Jean est un défi physique de taille qui porte aussi à la réflexion et à l’introspection. Les participants du Double défi reviendront transformés et marqués à jamais de cette expérience peu commune.

Suivez le blogue de l’expédition à chaque jour, au www.rougefm.ca où vous pourrez connaître tous les détails et les secrets de l’aventure!           

– 30 –

Source :

Anick Ratté

Responsable des communications et du marketing

Fondation Sur la pointe des pieds

T : 418-543-3048

C : 418-815-4419

info@anickratte.com

retour haut
Mots clés Lac Saint-Jean