Place aux jeunes

Publié le 30 janvier 2012 à 7 h 30 Version imprimable


Agrandir l'image

[ Place aux jeunes, Politique ]

Communiqué de presse

Un Conseil national gagnant pour les jeunes et les régions

Lors du Conseil national de cette fin de semaine...

LBR.ca -Saguenay, 30 janvier 2011 – Lors du Conseil national de cette fin de semaine ayant pour thème Changeons la politique, les militants du Parti Québécois ont adopté des propositions avant-gardistes qui permettront de rapprocher les Québécois de leurs institutions. Parmi ces propositions, plusieurs touchent les jeunes entre autres une qui vise à abaisser l’âge du vote à 16 ans tout en renforçant le cours d’histoire et éducation à la citoyenneté et une autre qui vise le vote dans les institutions scolaires pour favoriser la participation électorale des jeunes. Ce sont-là des propositions plus qu’intéressantes qui démontrent, encore une fois, que les jeunes sont au cœur des préoccupations du Parti Québécois.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec a aussi pu trouver son compte lors de ce Conseil. En effet, on y a adopté une proposition souhaitant une reprise rapide des négociations pour mettre fin au lock-out à l’usine d’Alma de Rio Tinto Alcan et dénonçant le manque de transparence du gouvernement libéral dans le dossier des ententes entre le gouvernement, Hydro-Québec et RTA. Par ailleurs, des propositions favorisant la décentralisation des pouvoirs, en faveur des régions, ont été adoptées.

En d’autres mots, le Comité régional des jeunes du Parti Québécois – Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec est très satisfait de ces bonnes nouvelles pour les jeunes et la région.

-30-

Pour informations :

Francis Therrien                                Jean Christophe Gagnon           Julie Durand

Conseiller (aux communications)  Président                                        Vice-Présidente

581-234-2141                                     418-637-2817                                418-290-6614

franctherrien@gmail.com                saguenay-lsj-ndq@cnjpq.org     jonquiere@cnjpq.org

retour haut
Mots clés Conseil national, Jeune, Parti Québécois , Région